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4 choses que chaque parent doit savoir s’il veut aider ses enfants à apprendre et à grandir

Nous avons plus d’informations à notre disposition que jamais auparavant. Alors pourquoi de nouvelles recherches ont-elles révélé que plus d’un parent sur trois admet se sentir mal équipé pour soutenir l’apprentissage de son enfant au cours de la décennie ?

La façon dont les parents se perçoivent en tant qu’éducateur a un impact important sur le parcours d’apprentissage de leur enfant. Voici des conseils et des astuces étonnamment simples pour aider les parents à soutenir leurs enfants à la maison.

Montrez l’exemple aux enfants en lisant des livres

D’innombrables parents se plaignent du fait que leurs enfants n’aiment pas lire. Mais lorsqu’on leur pose la question, ils admettent plutôt mièvrement qu’eux-mêmes ne lisent pas beaucoup.

Avant les amis et les icônes de l’école et de la télévision, les enfants sont surtout influencés par ce qu’ils voient à la maison. Si vous voulez que vos enfants lisent, vous devez mettre l’accent sur la lecture de vous-même. Même si cela signifie simplement se promener avec un livre à la main. En particulier, les parents qui ne sont pas de grands fans de livres devraient passer du temps à lire en présence de leurs enfants.

lire pour apprendre

Oubliez les animaux de compagnie, la lecture est le premier moyen de développer l’empathie

Un nombre important de recherches indique que la lecture est un moyen de développer l’empathie. « Les scans nous ont montré que le cerveau des lecteurs s’illumine de manière à faire écho aux actions des personnages qu’ils lisent », explique certains docteurs. « Lorsque votre enfant lit, les zones de son cerveau associées à la théorie de l’esprit sont activées, ce qui signifie qu’il ressent par procuration ce que le personnage ressent.

Des études ont montré que les personnes qui passent plus de temps à lire se comportent de manière plus altruiste et empathique que celles qui ne le font pas. « Cela suggère qu’une immersion régulière dans la lecture (et en particulier dans la fiction) développe la cognition sociale et incite le cerveau à s’identifier aux sentiments et aux actions des autres », déclare les docteurs.

 Transformez « Je ne suis pas bon à ça » en « Je pourrais essayer ça »

Les gens qui ont un état d’esprit fixe se croient intrinsèquement bons ou mauvais dans certaines choses. Nous l’avons tous entendu de nos enfants : ils ne sont pas bons en maths, alors ça ne sert à rien d’essayer.

Les personnes qui ont un esprit de croissance pensent qu’elles ne sont pas encore douées pour les fractions. Il est possible de se développer et de grandir en tant qu’élève, et toute erreur ou tout échec est donc une occasion d’apprendre, plutôt qu’un désastre.

Malheureusement, des études ont montré que les filles sont particulièrement enclines à considérer leurs compétences comme fixes, et sont plus susceptibles de répondre à une question de multiplication par « Je ne suis tout simplement pas bonne en maths ».

Apprendre aux enfants à s’A-D-A-P-T-E-R

La plupart des gens s’accordent à dire que la clé d’une vie heureuse est d’apprendre à s’adapter aux circonstances.

C’est une compétence que nous devons inculquer à nos enfants dès leur plus jeune âge. Apprendre à s’adapter est la clé pour faire face aux déceptions, s’adapter au changement et s’épanouir dans des situations imprévisibles. Cela permet de développer un état d’esprit propice à la croissance.

La meilleure façon d’encourager l’adaptabilité de votre enfant est de développer et de célébrer l’adaptabilité en vous-même. Plutôt que de protéger votre enfant contre toutes les décisions et les défis auxquels vous avez dû faire face, partagez avec lui la façon dont vous avez surmonté ces complexités, pris des décisions difficiles et vous êtes adapté au changement.

C’est normal de partager ces expériences avec votre enfant, mais faites-le après que l’émotion soit passée. Si vous pouvez lui expliquer calmement les problèmes que vous avez rencontrés et la façon dont vous les avez résolus, il n’associera probablement pas ces situations à une émotion ou un stress important, mais les considérera plutôt comme des « affaires d’adultes ».

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