activite extrascolaire

Quelle activité extrascolaire choisir ?

Si vous souhaitez élargir les centres d’intérêt de vos enfants, et leur permettrent de continuer à apprendre d’une manière différente, la meilleure solution est une activité extrascolaire. En effet, cela les aide à découvrir de nouvelles choses et à les éloigner en même temps de l’électronique. Selon l’endroit où vous vivez, de nombreuses possibilités existent à proximité …

Comment connaître la liste des activités extrascolaires ?

Ces activités extrascolaires sont généralement annoncées sur le site web de l’école, de la mairie, dans le bulletin d’information hebdomadaire ou mensuel, dans les annonces de l’école, au bureau de l’école, ou par le bouche à oreille.

Quelle activité extrascolaire choisir ?

Le sport

Une activité sportive est indispensable pour le développement physique et mental d’un enfant.

La danse

Il peut s’agir de ballet, de jazz, de hip hop ou de danse de salon – l’important est de faire bouger les enfants au son de la musique.

Les arts martiaux

Judo, karaté ou taekwondo, ce qui est important, c’est qu’ils enseignent la confiance en soi, le respect de soi, la manière de se défaire d’un combat et de se protéger si on ne peut pas se défaire. Ils sont également fantastiques pour l’équilibre, la forme physique et l’apprentissage de la position dans l’espace.

La musique

L’exposition à la musique enrichit l’expérience de vie de votre enfant. Apprendre à jouer de la musique peut être soit relaxant, soit une façon énergique de se défouler.

Le théâtre

L’art dramatique aide à prendre confiance en soi, à se sentir à l’aise sur scène et à parler en public. Selon l’âge de l’enfant, cette activité peut consister à se déguiser et à jouer de la batterie, ou à apprendre à lire la musique et à jouer un morceau devant un public.

La robotique

Généralement destinés aux enfants de plus de 10 ans, ces cours sont un précurseur de la programmation et de la construction de robots à partir de kits. L’exposition à la robotique à l’école primaire les aide plus tard à acquérir des compétences en mathématiques, en informatique et à résoudre des problèmes.

La cuisine

L’important est d’apprendre à partager, à se nourrir, à suivre la recette, à savoir quand expérimenter et comment déguster de nouveaux plats.

Les cours de langue

Il ne s’agit pas de grammaire ou d’écriture formelle : seulement de jeux, de chansons, de dessins animés dans une langue étrangère, de phrases simples. Le plaisir est le mot clé ici, et l’avantage évident est l’exposition à de nouvelles cultures et à la diversité.

L’art

Les cours d’art peuvent être des exutoires pour la créativité ou des instructions sur des techniques de dessin spécifiques. Cela peut être de la peinture, de l’argile et de la photographie jusqu’à la fabrication de costumes à partir de matériaux recyclés.

Club de jeux de société

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une salle de classe, d’un adulte pour superviser et de quelques boîtes de jeux de société.

Laisser un commentaire